';

Keepeal | Portrait

Keepeal | Portrait

La société Keepeal créée par Anthony Sanas a fait son arrivée au Vallée Sud BIO PARC en juin 2022. Keepeal est la plateforme qui améliore le potentiel de vos RH et vous accompagne dans vos objectifs de développement durable.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Keepeal est une société innovante qui allie le meilleur de l’humain et de la technique au service des RH et de la qualité de vie au travail des salariés en entreprise. Nous cherchons pour nos clients l’excellence opérationnelle et des solutions en adéquation avec leur marque employeur.


Nos solutions permettent à l’entreprise de simplifier ses démarches, d’automatiser ses processus et de (re)dynamiser sa fonction RH au bénéfice de l’employabilité de ses salariés et du développement économique de cette dernière. La principale force d’une entreprise réside dans son capital humain.

Vous dites que Keepeal est « la solution qui libère le potentiel de vos collaborateurs». Pouvez-vous nous décrire comment vous accompagnez vos clients dans cette démarche ?


Le management d’équipe ne s’improvise pas, au risque d’y perdre son énergie et sa santé. La routine de nos clients est faite d’épreuves et d’incertitudes. Nous co-construisons avec eux les jalons de leur réussite grâce une approche holistique du bien-être en entreprise avec des professionnels aux profils variés et pluridisciplinaires. Chez Keepeal, nous consacrons +30% de notre temps à l’innovation et la recherche de nouvelles méthodes pour mieux accompagner nos clients.


Comment l’idée de créer votre entreprise vous est-elle venue ?


Sensible à l’évolution de notre société, j’ai été frappé de la dichotomie entre les dirigeants et les salariés. Nous entrons dans une nouvelle ère du travail avec l’accélération de l’innovation et il était important pour moi de créer et de rassembler les énergies au service du développement du facteur humain.


Comment Keepeal permet aux entreprises de travailler sur la santé mentale de ses collaborateurs ?


Nous avons 3 règles d’or chez Keepeal pour prévenir la santé mentale des collaborateurs en entreprise. L’anticipation des évènements, la mobilisation des managers et de la direction sur les enjeux de la santé mentale, l’acquisition et la mise en oeuvre de concepts clés en matière de management. Nous pensons que l’employeur ne doit pas altérer la santé physique ou psychique des collaborateurs, même à son insu ou par omission. La prévention est la clé pour mener à bien ce combat.


Pourquoi développer une stratégie QVCT et RSE est essentiel pour les entreprises et le bien-être de leurs collaborateurs ?


Chaque entreprise doit identifier ses valeurs et son rôle dans notre société. La QVCT permet à l’entreprise d’identifier son rôle pour ses équipes. La RSE se penche sur son impact vis-a-vis de la société. Les deux sont essentielles pour agir efficacement dans un monde complexe et en mouvement perpétuel.


Vous travaillez via une plateforme numérique que vous avez développée vous-même pour vos clients, en quoi cette solution permet aux entreprises de mieux gérer la partie RH ?


Notre plateforme accompagne nos clients dans la création de leur marque employeur au travers de +40 thématiques (prévention primaire, lean management, économie circulaire, …). Notre expertise s’est consolidée au fil de l’eau et apporte aujourd’hui les compétences clés à un management durable et respectueux de son environnement. Nos clients utilisent un très grand nombre d’outils ou de services pour agir sur le bien-être des collaborateurs et le développement des compétences. En 2022, nous avons dû élargir notre capacité à agir sur de nouvelles thématiques avec de nouveaux partenaires afin de répondre à des demandes complexes et de créer les conditions du changement au sein d’une dizaine de PME sur toute la France.


Comment vous imaginez Keepeal dans 10 ans ?


10 ans me parait une échéance très lointaine. A 5 ans, nous aimerions pouvoir créer plus d’emplois et avoir un impact encore plus important pour nos clients et nos partenaires. Si je devais garder 3 traits de caractère, je dirais en avance sur son temps avec actuellement de beaux projets autour de l’IA, à l’écoute de ses clients afin d’apporter toujours un haut degré de satisfaction et au service du plus grand nombre pour continuer de créer des solutions vertueuses et personnalisées.


Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer le Vallée Sud BIO PARC ? Pouvez-vous nous donner votre ressenti sur le lieu ?


Le lieu est magnifique et les conditions de travail sont irréprochables. Les équipes du Vallée Sud BIO PARC ont à coeur de développer l’industrie de la santé et d’y associer son territoire. Le secteur de la santé connaît des bouleversements et des mutations à tous les niveaux. Je suis fier d’appartenir à un lieu qui souhaite accompagner ces changements et qui n’hésite pas à engager tous les moyens nécessaires à la réussite des porteurs de projet de leur territoire pour le secteur de la santé.


Retrouvez Keepeal ici :


L'équipe Vallée Sud BIO PARC